Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietcoke
25 juin 2006

Avez-vous déjà noté que...

Avez-vous comme moi l'impression qu'on se marie beaucoup plus et plus jeune en province qu'à Paris? J'ai été longtemps une célibattante convaincue et revendiquée. Bon ok aujourd'hui je vis avec quelqu'un, mais pour ma défense c'est aussi une vie d'aventure que de cohabiter avec un mâle (et j'aurais l'occasion de revenir la dessus, vous inquiétez pas). Bref, tout ça pour dire que comme beaucoup de parisiens, je viens de province. Et mes amis de province sont statistiquement beaucoup plus mariés que ceux de Paris. C'est troublant tout de même. Aurais-je réussi mon intégration au point d'être devenue ce genre de parisienne parano? Ou alors y-a-t-il un tel boom des mariages (ce genre de folies me prend tellement de we,arggh.... bon ca m'émeut aussi un peu, ben ouais je suis pas de marbre quand même), que j'en perds la raison? Non mais c'est vrai quoi, moi je regrette parfois ma très longue période de célibataire non pas endurcie mais épanouie, et j'avoue que cette vague de passsages à l'acte me laisse sans voix...

Une petite illustration des années 20... comme quoi le syndrome Bridget Jones n'est pas nouveau: les catherinettes de 1928


Publicité
Commentaires
Dietcoke
Publicité
Archives
Publicité