Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietcoke
7 juillet 2006

Ah bon, l'habit ne fait pas le moine?

ikeaJe me suis longtemps révolté...
Il y a des jours où j'ai envie d'être jolie et féminine c'est vrai, mais il y a aussi des jours où je ne souhaite qu'un jean-basquette-gros pull/tshirt. La coquetterie est un choix qui se pose au quotidien.
Inutile de préciser que le Mââle préfère la première catégorie. Autant dire aussi que les jours jean sont plus paisibles, on n'est presque pas abordé ni importuné (pour rester polie) dans la rue. Par contre, je me suis toujours étonnée du contraste dans le comportement des anonymes. Comment expliquer que la boulangère, le buraliste, les gens dans le métro soient bien plus gentils et souriants les jours au féminin? Je trouvais ça révoltant, représentatif d'une société manquant de sens et valorisant l'apparence...Jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec cette affiche dans le métro. Et là, j'avoue que j'ai jugé le boucher et la poissonière de façon plus clémente. Accessoirement, je me suis aussi réconciliée avec mes grasses mat, ne les considérant plus sous l'angle "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" mais sous celui de "un geste beauté bio".


Publicité
Commentaires
Dietcoke
Publicité
Archives
Publicité