Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietcoke
6 septembre 2006

Couche Tard ou lève tôt: j'ai choisi mon camp

J'entends parfois que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et que nous avons bien d'autres choses à vivre que de dormir...soit.

Mais le problème, c'est que j'aime profondément dormir. Chaque jour que Dieu fait, le matin est pour moi l'occasion soit de maudire Eve qui par son péché originel m'inflige cette torture quotidienne, soit (solidarité féminine oblige) de maudire Dieu qui a créé les réveils. La grasse mat' figure haut la main dans mon top 10 des caractéristiques du bonheur.

Pourtant, j'aime la vie, je déborde d'envies.Mais pour moi cela va de paire avec ma passion pour le sommeil.
D'ailleurs je suis assez douée pour cette activité. Peu importe la luminosité, le bruit ou l'heure, je suis capable de faire un petit som' dans n'importe quelles conditions. Je compatis sincèrement pour ceux qui l'ont leger, l'impossibilité de dormir "à sa faim" me parait être une des plus cruelles tortures. Cela dit, les "sommeil léger" ne connaissent pas la non moins cruelle culpabilité du "j'ai trop dormi".

Je me défends (rarement avec succès) de cette culpabilité. et me console en me répétant que si je me fais violence et subis de courtes nuits, je finis par voir la vie en noir et blanc. Je me rassure aussi en étant convaincue que bien dormir permet de vivre plus longtemps (si si c'est vrai, regardez Henri Salvador: 14h par nuit de sommeil, ça lui a bien réussi non?)

Alors tant pis pour la culpabilité, j'ai décidé de dormir et de regarder la vie en rose parfois et en couleur toujours.



Publicité
Commentaires
D
Casual, alors tu appartiens à l'autre groupe...crevée quand tu dors trop? la vie est étrangement faite! Mais pour être sincère, il m'arrive d'envier ça. enfin certains jours seulement
C
Je fais partie de l'autre catégorie : celle qui ne dort pas beaucoup (même si j'ai cruellement besoin de sommeil!). Et lorsque je dors trop, je suis crevée. <br /> Va savoir... ;)
Dietcoke
Publicité
Archives
Publicité