Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietcoke
3 novembre 2006

On est bien chez soi

dormirAyé, le froid nous nargue...Je sais bien moi qu'il est décidé à rester quelques mois, le goujat...
Ayé, la nuit s'attarde...Je sais bien moi qu'elle est décidée à ne pas se faire discrète, la fourbe...

C'est dans ce contexte hostile, que je me surprends à rêver du feu de cheminée de Noël...Notez j'ai encore le temps... même pas encore un calendrier de l'avent à ouvrir. Je m'étonnerai toujours de l'état dans lequel cette tradition me jette, un état complètement mais délicieusement régressif.

Alors en attendant, je savoure ces moments choisis et bénis (mais trop rares) où je trainasse sous ma couette. Ainsi blottie dans mon cocon, je lis, je blogue, je prends un bain, je m'active à croire que c'est de la cuisine ce que je fais, j'écoute de la musique...Et puis je fais de la philosophie à deux sous et, un peu d'autosatisfaction n'ayant jamais fait de mal à personne, je me sens convaincue que décidémment est bien chez soi. Chez soi bien au chaud, un espace intime et allié. Le mystère des associations d'idées aidant, j'en arrive au bonheur de vivre en France. La France, ses merveilles, ses trèsors. Regardez là, puis les yeux dans les yeux, osez me dire que je délire!

Bon faudrait peut-être que je sorte moi...


Publicité
Commentaires
Dietcoke
Publicité
Archives
Publicité