Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dietcoke
19 octobre 2006

Mon père ce héros

pere_filleCa faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et ce soir, mon père m'appelle à l'improviste: il est sur Paris et ça lui ferait plaisir que l'on dine ensemble. Je décommande ma soirée, et nous voilà entre père et fille à se flatter les papilles à base d'huitres et autres petits délices. Oui on est gourmand dans la famille.

Le Pouilly aidant, on disserte sur la fidélité, la vie, la famille et puis...je ne sais pas comment on en est arrivé là: je me mets à m'enflammer et lui parler de la révolution du net.

Là il faut que je recadre. Mon père sait allumer son ordinateur et lire un mail, il faut pas le prendre pour un ringard, hein. Monsieur est ingénieur. Cela dit la machine (ndlr: l'ordi) est un objet assez mystique pour lui, des mails oui, mais des doc attachés, là c'est de la magie noire. Si je veux lui envoyer un doc, je n'ai qu'à le lui faxer. Toute autre tentative s'est soldée par un refus catégorique et ferme. Donc pour en revenir à nos moutons, avec le web 2 on navigue en pleine science fiction. Et pourtant c'est bien de ce sujet que je l'entretiens. L'attention non feinte avec laquelle il m'écoute me touche, il ne se montre pas poli, juste intéressé.

Epuisée de mon long monologue passionné, je me désaltère avec ce succulent Pouilly. Pouilly que j'ai failli recracher quand il a ouvert la bouche pour m'énoncer son analyse du net et du virtuel. Super fine sa réflexion. Sans le savoir il me parle de Second life. Je me sens alors gonfler d'une immense fierté: c'est mon père à moi.

Alors que je me flatte d'avoir un père comme le mien, il conclu par un exemple. Il me dit comme ça - presqu'en passant, si je ne lui avais pas demander de répéter, j'en serais encore à me demander si j'ai bien entendu- il me dit donc qu'il a eu une expérience malheureuse en essayant de vendre sa voiture sur Ebay. Quoi???j'ai bien entendu??le pater + mise en vente + Ebay? Alors ça, je l'aurais jamais cru. J'ai réussi à ne pas tomber de ma chaise. Oui, oui, oui il s'agit bien là d'une révolution internet.

Je me suis repassée ses images où toute petite, il me paraissait si grand, si fort, indestructible même, ses souvenirs où je le regardais avec une admiration sans fin. Il a bien fallu que
je me rende à l'évidence: décidémment mon père est un héros. Après 30 ans, il m'étonne encore, je l'aime mon pater.


Publicité
Commentaires
L
c mignon tout plein ce petit commentaire !
E
je rêve d'avoir une fille, maintenant !<br /> <3
C
Finalement, on râle, on tempête, on jure, mais un père reste un père (surtout pour sa fille!) et ça n'est pas prêt d'en finir!
K
Faut me comprendre : le réflexe de l'ignorant.<br /> (hé flûte, y'en a d'autres...)
D
Tiens Wikipedia...je lui ai parlé de tous les autres sauf Wikipedia.
Dietcoke
Publicité
Archives
Publicité